CYBER MONDAY ! PLUS DE 40% DE RÉDUCTION
Horloge géante avantages et conseils

DÉCO -

Avoir une horloge géante chez soi : avantages et conseils

de lecture - mots

Avoir une horloge géante dans sa maison est quelque chose finalement d’assez peu courant. Je ne sais pas vous, mais je n’ai que rarement vu des horloges géantes quand j’étais invité quelque part. J’en ai déjà vu, mais elles étaient probablement si mal placées que je peine à m’en souvenir. Pourtant, on a tous déjà vu ces horloges qui se mêlent si bien à une décoration d’intérieur. Dans un magazine d’art de la maison ou encore en se baladant chez Ikea : elles sont partout ! Ces objets si beaux et harmonieux ne conviendraient-ils pas au style de votre salon ? Dans cet article, nous allons voir comment faire de l’horloge géante un outil utile, élégant et donc indispensable.

Avoir une horloge géante à la maison : les avantages

Une décoration intérieure et un style unique

Faire d’une horloge géante un objet de décoration, convient à énormément d’architecture et de style. En fait c’est bien simple : avec tous les modèles que vous pouvez trouver, vous tomberez forcément sur LA pièce parfaite pour votre intérieur. D’un design des plus basique à une déco très chargée, c’est un élément qui saura rester sobre si vous savez l’implanter convenablement.

Vous avez une grande pièce au style moderne, avec un monochrome important. Installez, là ou vous concentrez votre décoration, une horloge très neutre et originale pour faire ressortir ce mur blanc. Vous donnerez à votre espace une autre dimension.

horloge moderne géante

Votre style est plutôt celui de l’industriel ? Des belles briques, du béton et du bois patiné. Essayez maintenant de visualiser ces belles horloges de l’âge industriel, comme celle de Big Ben. Une belle horloge brute, avec ses chiffres romains sera parfaite pour orner votre mur. Avec ce style de décoration vous pourrez même coupler votre horloge géante avec une petite horloge Nixie. Cet objet à la fois rétro et futuriste donnera une plus-value à votre décoration et vous pourrez même la mettre dans votre cuisine par exemple.

horloge géante industrielle chiffres colorées

Moi, je suis plutôt un bohémien dans l’âme. Un intérieur qui est un mélange de beauté, de cultures et de couleurs très chaleureuses. On y retrouve cette belle horloge murale au design de plumes ou de feuilles pour un décor plus tribal et naturel.

Horloge géante bohème

Ne plus rater l'heure grâce à son horloge géante

Eh oui ! Maintenant, plus aucune chance d’oublier le temps et de se retrouver coincé à la dernière minute. Vous avez probablement un tas de choses à faire dans votre vie. Que ce soit des projets personnels durant votre temps libre, des rencontres à prévoir ou encore un travail à horaires irrégulières. Vous ne pouvez pas vous permettre d’oublier où vous en êtes dans la journée. Ces horloges géantes sont idéales pour cela : vous ne pouvez pas les rater !

C’est également un plus à l’heure des smartphones et des yeux rivés sur les écrans. Regarder l’heure et se mettre à naviguer dessus n’est plus nécessaire, vu que votre horloge vous l’indique parfaitement. À vous les repas entre amis ou les téléphones m'inondent plus les moments conviviaux.

Trouver l'endroit parfait pour son horloge géante

Voilà une grande question pour beaucoup de monde. On ne sait pas forcément comment placer son horloge sur un mur ou à quelle hauteur. Placez-là trop bas et votre pièce perdra toute son harmonie. Et si vous la mettez dans vos toilettes ou face à vos carreaux sur le côté de votre cheminée, pas sûr qu’elle apporte grand chose.

Voyons tout de suite, en détail, comment trouver le bon emplacement et choisir la bonne hauteur.

Trouver le bon emplacement pour son horloge

Si vous avez choisi une horloge géante pour votre décoration, vous devez avoir chez vous un mur assez grand pour pouvoir l’accrocher. On la mettra souvent dans la pièce principale. Le salon est souvent choisi, au centre du mur le plus grand pour mettre en valeur votre décoration. Une aussi grosse pièce sera souvent le seul élément mural de votre décoration. Après, rien ne vous empêche d’ajouter de la déco, si vous appréciez le style galeries d’exposition par exemple.

Où placer une horloge géante

La taille des horloges géantes les rendent souvent plutôt lourdes, et des précautions sont à prendre pour les installer. Ces objets ne sont pas adaptés pour des systèmes de fixations basiques, qui ne supportent généralement pas plus d’1 kg. Dans la majorité des cas, vous devrez faire un trou dans votre mur.

La meilleure façon est de planter un clou ou une cheville murale et d’y poser l’entaille de votre horloge. Ce sera assez solide et vous n’aurez pas à vous en faire, de savoir si votre pendule tombera ou non.

Choisir la bonne hauteur pour son horloge

Pour choisir la hauteur de votre horloge il n’y a pas de règle, car plusieurs facteurs entrent en compte.

Ce qui se fait généralement est de placer l’horloge à la ligne de vision moyenne des occupants de la maison. Cela facilitera la lecture de l’heure, et en plus vous n’aurez pas à chercher trop longtemps la meilleure position. C’est une référence simple pour avoir la hauteur idéale. Ainsi, dans la plupart des cas, on placera son horloge entre 1,50 m et 1,60 m au-dessus du sol. Pour la petite anecdote, les galeries d’arts et les musées positionnent les œuvres à cette hauteur.

Bonne hauteur horloge géante

Après, le choix d’une horloge vraiment géante (74 cm de diamètre par exemple) vous poussera à l’accrocher un peu plus en hauteur. Elle est si imposante qu’on conseille de la placer à environ 2 m du sol, car cela n’affectera pas sa lisibilité.

Le dernier point important, c’est la taille de la pièce dans laquelle vous allez installer votre horloge. Si vous avez des espaces très ouverts, n’hésitez pas à la suspendre plutôt en hauteur. Au contraire, si vous êtes plutôt restreint, vous pouvez placer votre objet plus bas.

Par exemple, si vous voulez contempler votre décoration depuis votre canapé, vous pouvez la placer un petit plus bas. Faites en sorte qu’elle dépasse à peine du canapé (20 cm au dessus) et vous aurez la hauteur idéale.

 


Pour conclure, je dirai que vous n’avez plus qu’à vous lancer si vous n’avez pas encore votre horloge de grande taille. N’hésitez pas à regarder notre collection d’horloges géantes pour en 
trouver une de qualité qui ornera parfaitement votre intérieur. Pour ceux qui ont déjà leur horloge et qui ne savaient pas quoi en faire, n’attendez plus pour la sortir du grenier ! Suivez nos conseils pour en faire un élément de décoration incontournable.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.