décoration intérieur maison moderne

DÉCO -

Déco maison : Réussir sa décoration intérieure moderne

de lecture - mots

Le mot "moderne" est l'une des expressions les plus mal utilisées dans la décoration. Souvent confondu avec le style contemporain, le style moderne d'aujourd'hui est en fait basé sur un mouvement de design qui a vu le jour au tournant du 20e siècle. Composé de matériaux naturels aux couleurs neutres ou terreuses, il élimine tous les détails inutiles laissant de grandes lignes épurées et des espaces optimisés où chaque élément à son utilité. Ainsi, dans les maisons, moins a été égal à plus. Pour suivre ce style, décorer sa maison consiste désormais à ne garder que les formes utiles et pratiques. Une philosophie qui de nos jours continue d'inspirer les designers. Des chaises Barcelona de Mies van der Rohe aux créations de Charles et Ray Eames pour Herman Miller, d'innombrables meubles modernistes ont fait leur apparition dans les intérieurs au fil des années. Dans cet article nous verrons cinq idées à intégrer pour réussir sa décoration intérieure moderne.

1) Rester simple

La première idée est de rester simple. Rappelez-vous ce mot qui décrit le mieux le design moderne et assurez-vous de l'intégrer dans votre espace. Il n'est évidemment pas nécessaire que la pièce soit simplement composée de quatre murs et d'une chaise. Allez à cet extrême est inutile, le but est de garder la décoration la plus épurée possible. Des études ont démontré que l'encombrement peut causer une sensation de stress dans votre quotidien, alors la simplicité de votre décor vous aidera à clarifier votre esprit. En terme de décoration d'intérieur il existe le style scandinave qui offre du mobilier et des objets déco en bois brute très simpliste qui conviendra parfaitement à une décoration moderne.décoration intérieure design simple

2) Fonctionnalité

La deuxième idée de la décoration intérieure moderne est la fonctionnalité. Non seulement vos pièces doivent être simples avec des lignes épurées et composées d'un minimum d'accessoires et de décoration, mais elles doivent aussi être fonctionnelles. Cela varie beaucoup d'une pièce à l'autre, mais lorsque vous entrez dans une pièce, il devrait être facile d'y accéder et d'y utiliser divers éléments. Ainsi, par exemple, une cuisine conçue avec un décor moderne devrait avoir un grand espace de travail avec des rangements et tout devrait être facile d'accès. L'emplacement des lampes / luminaires est aussi très important dans chaque pièce pour ne pas gâcher du potentiel.

décoration cuisine moderne

cuisine moderne

Par exemple il est très utile et fonctionnel d'avoir une horloge. Elle donnera l'heure tout en servant de décoration, ce n'est donc pas un accessoire de déco inutile. Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à regarder nos horloges murales modernes.

3) Technologie

La technologie est un élément incontournable dans un décor moderne. Tous les appareils électroniques qui se trouvent dans votre maison doivent s'accorder à leur environnement. C'est à dire des appareils aux lignes épurées offrant des fonctionnalités essentielles (évitez les gadgets !). Il est très important de ne pas avoir un "fouillis" de câbles pour garder des lignes propres. "Relooker" son salon avec les dernières tendances technologiques peut être une idée déco intéressante en plus d'apporter un certain confort de vie.

appareils electroniques moderne

4 ) Espaces ouverts

Si vous optez pour un décor moderne, alors vous voudrez utiliser notre quatrième idée : beaucoup d'espaces ouverts dans votre maison. Dans certaines maisons cela peut ne pas être possible, par exemple celles disposant de pièces fermées au lieu d'un concept ouvert. Vous pouvez toujours créer une apparence d'espaces ouverts en utilisant la couleur, les tissus et les meubles. Il est aussi possible de garder les rideaux de couleur claire pour créer une sensation d'ouverture dans la pièce, même si ce n'est pas le cas. Vous pouvez aussi utiliser des miroirs pour créer cette sensation d'ouverture. Avoir de grandes ouvertures avec beaucoup de vitres est très utilisé dans les maisons luxueuses, cela étant très coûteux. 

villa mur en verre

intérieur moderne ouvert

5) Ajouter du caractère

La dernière idée pour créer un décor moderne dans votre maison est d'ajouter un peu de caractère à l'espace. Il est extraordinaire de voir comment une éclaboussure de couleur sur une palette neutre peut créer une ambiance aussi chaleureuse dans la pièce. N'hésitez pas à explorer les options possible avec les différentes teintes de couleurs pour créer un environnement avec du caractère que vous allez apprécier partager. Pour avoir une maison moderne avec du caractère il est primordial d'avoir des couleurs en conséquence. L'utilisation d'un papier peint peut être envisagée.

intérieur moderne coloré

 

Créer une décoration d'intérieure moderne n'a pas à être difficile. Dans une maison, il y a beaucoup de pièces avec lesquelles il est possible d'utiliser l'espace à son avantage. Tout ce dont  vous avez besoin est de vous rappeler ces cinq règles simples. Vous verrez que sans même vous en rendre compte votre maison aura alors une déco moderne au top.

Si le style moderne ne vous convient pas, n'hésitez pas à vous renseigner sur le style industriel qui devient de plus en plus populaire dans les intérieurs du monde entier.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Newsletter

Recevez nos articles dans votre boite email.